Questions et réponses

Comment pouvons-nous vous aider ?

Conclure une assurance

Comment souscrire une assurance ?

Vous trouverez tous les produits sur notre site web. Vous pouvez y conclure directement la police désirée.

Quelle est la durée de mon contrat ?

Toutes nos polices de protection juridique ont une durée d'un an et peuvent être résiliées chaque année.

Sans résiliation, la durée du contrat est prolongée d'une année supplémentaire. 45 jours avant la fin de l'année d'assurance, vous recevrez une facture pour l'année d'assurance suivante ; vous disposez ainsi de suffisamment de temps pour décider de prolonger ou de résilier votre contrat.

A partir de quand la couverture d’assurance prend-elle effet ?

Au début d'un nouveau contrat d'assurance, il y a un délai d'attente (aussi appelé délai de carence). Pour les litiges survenant avant le début du contrat ou pendant ce délai d’attente, vous ne pouvez pas bénéficier de prestations de notre part.

Le délai d'attente varie selon le produit choisi :

- Pour le Paquet L, la couverture d’assurance entre en vigueur à l’issue d’un délai d’attente de 60 jours à compter du début du contrat.

- Pour le Paquet XL, la couverture d’assurance entre en vigueur à l’issue d’un délai d’attente de 30 jours à compter du début du contrat.

- Pour Flex, la couverture d’assurance entre en vigueur à l’issue du délai d’attente choisi individuellement et mentionné dans la police.

Exemple : Vous concluez une assurance pour le produit Paquet XL entrant en vigueur le 1er janvier 2025, vous êtes donc couvert à partir du 2 février 2025.

Le délai d'attente est supprimé en présence d’une assurance antérieure pour le même risque et d’un changement d’assurance sans interruption de couverture.

Mon lieu de résidence est-il pertinent ?

Dextra assure exclusivement les personnes ou les entreprises ayant leur domicile ou leur siège social en Suisse.

Le domicile ou le siège de l'entreprise n'a toutefois aucune incidence sur la prime d'assurance.

Le/la partenaire et les enfants sont-ils également assurés ?

Si vous avez souscrit une police avec couverture du ménage, toutes les personnes qui vivent avec vous sont automatiquement assurées.

Les enfants en formation initiale sont également couverts s'ils ne vivent pas dans le même ménage (valable uniquement en Suisse).

Suis-je également couvert en cas de litige à l'étranger ?

Dextra va particulièrement loin en matière de validité territoriale et offre une couverture d'assurance mondiale dans de nombreux domaines juridiques.

La protection juridique privée et la protection juridique circulation des Paquets L et XL offrent une couverture d'assurance dans le monde entier, sauf mention contraire. La protection juridique immobilière optionnelle s'applique aux biens immobiliers situés en Suisse. En revanche, les biens immobiliers situés à l'étranger ne peuvent pas être assurés.

Avec l’assurance Flex, vous pouvez choisir, selon le module, entre une couverture nationale (Suisse), européenne ou mondiale, à l’exclusion des modules Famille, Immobilier, Location et Mise en Location qui ne concernent que la Suisse.

Contrat & Portail

Comment puis-je obtenir l’accès au portail client?

Vous êtes déjà client et n'avez pas encore accès au portail clientèle ? Dans ce cas, vous pouvez vous enregistrer ici.

J’ai déménagé. Comment dois-je annoncer un changement d’adresse ?

Vous pouvez effectuer vous-même les changements d’adresse sur votre portail client, de manière simple et rapide.

Dans notre guide vidéo, cela est également expliqué.

Comment et où puis-je apporter une modification au contrat ?

Vous pouvez effectuer vous-même les changements d’adresse sur votre portail client, de manière simple et rapide.

Vous pouvez vous adresser à tout moment à email hidden; JavaScript is required pour obtenir un conseil personnalisé.

Comment puis-je me connecter au portail clients ?

Visitez notre site dextra.ch, cliquez en haut à droite sur « Login » et connectez-vous avec vos données de connexion.

Ce guide vidéo fournit plus de détails et explique les fonctions importantes du portail clients.

J'ai des problèmes pour me connecter au portail client

Des causes d'erreur fréquentes sont les espaces copiés lors du collage du mot de passe ainsi que les données obsolètes du navigateur, pour lesquelles vous devriez supprimer vos cookies dans les paramètres du navigateur.

Dans ce guide vidéo, vous trouverez de plus amples informations et une explication des étapes nécessaires.

Cas juridique

Comment annoncer un cas juridique ou faire une demande de conseil juridique ?

Si vous êtes preneur d’assurance, vous pouvez nous faire parvenir votre requête ici.

Si vous êtes une personne coassurée: le preneur d’assurance peut vous ajouter à la police comme personne coassurée via le portail client. Cela vous permet de vous inscrire et de nous transmettre également votre requête ici (annonce de cas juridique/demande de conseil juridique) après réception de votre mot de passe.

Ce guide vidéo illustre également comment vous pouvez annoncer un cas juridique.

Résiliation

Comment puis-je le résilier mon contrat ?

Nos polices peuvent être résiliées jusqu'au dernier jour ouvrable avant la fin de l'année d'assurance. 

Il vous suffit de nous envoyer votre résiliation par courriel (email hidden; JavaScript is required) ou par courrier.

Pour les courtiers

Comment puis-je obtenir l’accès au portail partenaire ?

Si vous êtes un courtier et que vous souhaitez collaborer avec nous, vous pouvez vous inscrire ici.

Comment puis-je adapter les détails de mes clients, comme leur adresse ?

Les courtiers peuvent adapter les détails des clients directement sur le portail partenaire.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des conseils, n'hésitez pas à contacter email hidden; JavaScript is required.

Comment déclarer un cas juridique pour un client ?

Le moyen le plus simple de signaler un cas juridique à vos clients est de le faire via le portail partenaire.

Pour les courtiers, l'annonce est également possible par téléphone (+41 44 296 60 60) et via email hidden; JavaScript is required.

À qui dois-je m'adresser en cas de demande ou de réclamation ?

Pour les demandes d'assistance générales telles que le décompte des courtages, les mutations, la commande d'offres, etc., veuillez vous adresser à email hidden; JavaScript is required.

Si vous avez des demandes spécifiques, comme des réclamations ou des demandes de contrats spéciaux, veuillez vous adresser à l'équipe de Broker Consulting :

Joël Diserens, Broker Consultant / Key Account Manager : email hidden; JavaScript is required
Filippo Brambilla, Broker Consultant / Key Account Manager : email hidden; JavaScript is required

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