Protection juridique pour les entreprises
Dextra défend vos droits
Protection complète : une couverture de qualité par le spécialiste suisse de la protection juridique
Offre transparente : pas de franchise, pas de frais cachés, uniquement des contrats d'un an
Accompagnement personnalisé : nos avocats et nos experts juridiques vous soutiennent et vous conseillent
Choisissez votre police d’assurance
Paquet L
Protection juridique entreprise L
24 domaines juridiques assurés
Couverture mondiale jusqu'à CHF 600'000 par litige
Délai d'attente de 60 jours
Paquet XL
Protection juridique entreprise XL
32 domaines juridiques assurés
Couverture mondiale jusqu'à CHF 1'300'000 par litige
Délai d'attente de 30 jours
Flex
Libre choix des modules : vous n’assurez que les domaines juridiques qui sont importants pour votre entreprise
Personnalisez la validité territoriale, la somme d’assurance et le délai d’attente souhaités
Votre couverture
Quotidien de l’entreprise
Litiges avec clients, fournisseurs, prestataires de services et assurances
Travail
Litiges avec des travailleurs ainsi qu'avec des commissions professionnelles paritaires
Internet
Litiges relatifs à la protection des données, aux atteintes à la personnalité, à l'utilisation abusive de cartes de crédit et à l'usurpation d'identité
Mobilité
Litiges en rapport avec les véhicules d'entreprise et les infractions routières
Location & propriété
Litiges avec bailleurs, locataires, voisins, architectes et artisans
Quotidien de l’entreprise
Litiges avec clients, fournisseurs, prestataires de services et assurances
Travail
Litiges avec des travailleurs ainsi qu'avec des commissions professionnelles paritaires
Internet
Litiges relatifs à la protection des données, aux atteintes à la personnalité, à l'utilisation abusive de cartes de crédit et à l'usurpation d'identité
Mobilité
Litiges en rapport avec les véhicules d'entreprise et les infractions routières
Location & propriété
Litiges avec bailleurs, locataires, voisins, architectes et artisans
Concurrence
Litiges relatifs au droit des marques, au droit des designs, au droit d'auteur, au droit des brevets et au droit des cartels
Quotidien de l’entreprise
Module Quotidien de l’entreprise
Litiges avec clients, fournisseurs, prestataires de services et assurances
Travail
Module Travail
Litiges avec des travailleurs ainsi qu'avec des commissions professionnelles paritaires
Internet
Module Cyber
Litiges relatifs à la protection des données, aux atteintes à la personnalité, à l'utilisation abusive de cartes de crédit et à l'usurpation d'identité
Mobilité
Module Mobilité
Litiges en rapport avec les véhicules d'entreprise et les infractions routières
Location & propriété
Modules Location, Immobilier
Litiges avec bailleurs, locataires, voisins, architectes et artisans
Concurrence
Module Concurrence
Litiges relatifs au droit des marques, au droit des designs, au droit d'auteur, au droit des brevets et au droit des cartels
Vous hésitez ?
Informations
Questions & Réponses
Quand et comment une assurance de protection juridique peut-elle m'aider ?
Une assurance de protection juridique vous protège et vous soutient en cas de litiges juridiques. Avec une assurance de protection juridique Dextra, vous bénéficiez de :
- Renseignements juridiques sans frais supplémentaires : Une assistance juridique disponible en tout temps, non seulement pour prévenir d'éventuels litiges, mais aussi pour offrir une aide précieuse en cas de questions juridiques .
- Soutien et accompagnement en cas de litige : nos avocats et juristes compétents prennent en charge votre cas et défendent si nécessaire vos intérêts face à une partie adverse.
- Prise en charge des frais : si une procédure judiciaire est engagée, nous prenons en charge les frais d'avocat, les frais de justice, les frais d'expertise et les autres dépenses liées au procès.
En outre, une assurance de protection juridique Dextra offre d'autres avantages :
- Savoir-faire : Nous résolvons plusieurs dizaines de milliers de cas juridiques par an ; avec le temps, nous accumulons ainsi un précieux capital d'expertise et de documents. Les assurés bénéficient de cette vaste expérience à travers un traitement plus efficient et efficace des cas. Nous vous fournissons également gratuitement des fiches d'information, des modèles de lettres et des templates, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous soulager.
- Réseau d'avocats : la recherche d’une bonne représentation juridique peut être difficile et stressante - après tout, il y a plus de 11'000 avocats en Suisse. A cet égard, Dextra dispose d'un vaste réseau d'avocats constitué sur le long terme et ainsi nous pouvons trouver l'avocat le plus adapté à votre situation.
- Services supplémentaires : Nous offrons des services supplémentaires, comme par exemple des analyses de contrats. Chez Dextra, cette option peut être couverte avec le module «All-Risk».
Dans notre guide de protection juridique, vous trouverez davantage d’informations sur les services offerts par une assurance protection juridique ainsi que sur les points à considérer lors de votre choix.
Qu'est-ce qui est pris en compte dans le calcul de la prime ?
Pour toutes les assurances de protection juridique d’entreprise Dextra, trois indicateurs sont demandés, lesquels influencent le montant de la prime :
1. Secteur d'activité
2. Chiffre d'affaires en CHF (les revenus annuels de votre entreprise. Le chiffre d'affaires des entreprises coassurées doit être inclus)
3. Masse salariale en CHF (le total des salaires soumis à l'AVS pour une année, tel que déclaré à la caisse de compensation AVS, y compris les salaires des apprentis, des retraités et des employés rémunérés à l'heure. La masse salariale des entreprises coassurées doit être incluse)
A partir de quand la couverture d’assurance prend-elle effet ?
Au début d'un nouveau contrat d'assurance, il y a un délai d'attente (aussi appelé délai de carence). Pour les litiges survenant avant le début du contrat ou pendant ce délai d’attente, vous ne pouvez pas bénéficier de prestations de notre part.
Le délai d'attente varie selon le produit choisi :
- Pour le Paquet L, la couverture d’assurance entre en vigueur à l’issue d’un délai d’attente de 60 jours à compter du début du contrat.
- Pour le Paquet XL, la couverture d’assurance entre en vigueur à l’issue d’un délai d’attente de 30 jours à compter du début du contrat.
- Pour Flex, la couverture d’assurance entre en vigueur à l’issue du délai d’attente choisi individuellement et mentionné dans la police.
Exemple : Vous concluez une assurance pour le produit Paquet XL entrant en vigueur le 1er janvier 2025, vous êtes donc couvert à partir du 2 février 2025.
Le délai d'attente est supprimé en présence d’une assurance antérieure pour le même risque et d’un changement d’assurance sans interruption de couverture.
Quelle est la durée de mon contrat et comment puis-je le résilier ?
Toutes nos polices de protection juridique ont une durée d'un an et peuvent être résiliées chaque année.
Sans résiliation, la durée du contrat est prolongée d'une année supplémentaire. 45 jours avant la fin de l'année d'assurance, vous recevrez une facture pour l'année d'assurance suivante ; vous disposez ainsi de suffisamment de temps pour décider de prolonger ou de résilier votre contrat.
Nos polices peuvent être résiliées jusqu'au dernier jour ouvrable avant la fin de l'année d'assurance. Il vous suffit de nous envoyer votre résiliation par courriel (email hidden; JavaScript is required) ou par courrier.
J’ai d’autres questions. Où puis-je obtenir des conseils ?
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Veuillez nous contacter par téléphone au (+41) 044 296 60 60 (du lundi au jeudi de 08h00 à 18h00, vendredi de 08h00 à 16h30), ou par courriel à email hidden; JavaScript is required.
Sinistre – que faire?
1. Annoncer un sinistre
• Vous souhaitez obtenir des conseils juridiques ou annoncer un sinistre ? Notre JUSupport se tient à votre disposition au numéro de téléphone 044 296 60 60 pour vous fournir des renseignements et des conseils juridiques. Vous pouvez annoncer un sinistre directement sur le portail clients Dextra (service.dextra.ch) ou par e-mail (email hidden; JavaScript is required).
• Vous recevez les données d'accès au portail clients par e-mail lors de la conclusion de votre contrat. Cette vidéo offre une aide en cas de problèmes d'accès.
• Veuillez joindre tous les documents disponibles. Cette vidéo explique les principales fonctions du portail clients et l’annonce d’un sinistre.
• Vous serez contacté dans les 24h via le portail clients.
2. Traitement du sinistre
• Le juriste / avocat responsable chez Dextra discute avec vous de la procédure à suivre et coordonne les prochaines étapes.
3. Choix d'un avocat ou d'un médiateur
• Si le recours à un avocat externe est nécessaire, vous pouvez choisir librement votre avocat au for.
• Veuillez ne pas entamer vous-même de démarches juridiques sans en avoir discuté au préalable avec Dextra.
4. Clôture du sinistre
• Après le traitement de votre sinistre, vous recevez une brève enquête clients : votre avis nous aide à améliorer la qualité de nos services.
Dextra - Votre partenaire
Basée à Zurich, Dextra incarne la nouvelle génération d’assurances de protection juridique en Suisse. Depuis nos débuts, nous offrons une alternative aux grands groupes d’assurances : plus équitable, plus numérique et plus proche de vous. Et nos résultats en sont la meilleure preuve.