Pourquoi une protection juridique circulation routière ?
Une amende sur le pare-brise ou un radar manqué, à qui n’est-ce pas déjà arrivé ?
Dès lors qu’il ne s’agit pas d’une violation légère des règles de la circulation routière qui peut être réglée dans le cadre de la procédure en matière d’amendes d’ordre, toute contravention à la législation sur la circulation routière déclenche deux procédures différentes qui sont menées en principe indépendamment l’une de l’autre : Une procédure pénale (amende par exemple) et une procédure administrative (retrait du permis de conduire par exemple). Imaginez que vous fassiez preuve d’inattention pendant quelques secondes et que vous provoquiez un accident. Si votre réputation de conducteur est intacte, il en résulte généralement un retrait de permis de conduire et une amende. Vous devrez également vous acquitter de frais administratifs pour les deux procédures. Mais de quel montant et de quelle durée du retrait parle-t-on ? Dextra vous vient en aide dans les deux procédures et prend généralement les frais en charge.
Des litiges surviennent toutefois aussi très vite lorsque vous achetez ou vendez un véhicule neuf ou d’occasion, par exemple si des défauts cachés se manifestent. Dextra vous soutient également en cas de litiges contractuels impliquant des véhicules et prend en charge les coûts d’expertises techniques requises ainsi que les frais d’avocat et de justice, si un tel litige devait se poursuivre.
Il arrive malheureusement aussi qu’on se retrouve en conflit contre son propre assureur, par exemple, lorsque vous contestez le montant de l’indemnité casco, une résiliation, les recours dus à des dommages causés par négligence, etc.. Dans ces cas également, nous vous apportons notre soutien et vous offrons une assistance juridique.
Avec une couverture circulation routière, vous assurez d’avoir à vos côtés les avocats et les juristes de Dextra et une prise en charge des frais de procédure, d’avocat et des dépens de la partie adverse.
Cette couverture vous manque ? Complétez-la sans et assurez-vous d’être protégé en votre qualité de preneur d’assurance ou de personnes coassurées, en cas de litiges en tant que conducteur, propriétaire, détenteur, propriétaire locataire ou titulaire d’un leasing de véhicules, d’aéronefs, de bateaux immatriculés.